PÔLE DE MATHÉMATIQUES
INSA LYON

Menu:

Événements

« novembre 2017
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Evénements à venir

  • aucun événement à venir

User Login

  •  

    Responsables du projet : Michel Charnay, Mohammed Jai 

     

    Ce tutorat électronique est constitué de cours de référence en analyse mathématique associés à des tests de connaissance. Même s’il peut se révéler utile à un groupe plus large, ce tutorat est destiné à un public insalien bien déterminé : celui des admis directs 3ème année, des DUT+3 et autres étudiants étrangers d’échange.

    Il a été conçu pour combler des lacunes éventuelles en analyse, niveau 1er cycle école d’ingénieurs, ou pour se mettre à ce niveau, à partir de connaissances élémentaires en arithmétique car les mathématiques qui y sont proposées sont complètes et autosuffisantes.

    Les tests de connaissance permettent d’assimiler les notions développées dans les cours de référence. Ils sont constitués, à partir d’un chapeau introductif, d’un questionnement sur le thème choisi avec réponses et explications le tout formant autant de problèmes, ou exercices, avec solutions commentées. Ces tests viennent aussi compléter les cours de référence qui comportent eux-mêmes maints exemples d’illustration.

    Ce tutorat a pour ambition de contribuer à la formation, et l’intégration en 3ème année, d’élèves ingénieurs en provenance de filières particulières conformément à une des missions historiques de l’INSA voulues par le Recteur Capelle. Il a été créé par une équipe expérimentée connaissant bien les enseignements d’un 2ème cycle école d’ingénieurs.

    Ce projet de cours électronique a démarré avec l’aide de plusieurs ressources (type Bonus Qualité Formation), celle du Centre et du Laboratoire de Mathématiques. Il a ensuite été supporté pendant deux années par le Département Génie Electrique puis par la Direction de la Formation. Dorénavant le Centre de Mathématiques, devenu Pôle de Mathématiques, prend en charge le suivi et la gestion de ce tutorat avec l’appui de la Direction des Systèmes d’ Information.

     

    Accès au site du projet TEAM